"�ڭ�&�g�a$!�)*8��Q��8m�~��c4���K����7p�"2���(%�gr�s�u���nm ���8I��G�tٛ�Uq.��rWG�m�U��Բ:z��1�4�Hs�׊ԅg��5�ve.6�s'%a�������#B������d7��m�;�f1���e����xts��͆糯��}���0��+oj����C��珸������A8N���aI�+�d��� L��[��h� ���� ��'�#��*�%D 鿑�K�1~�'.e���&����� �bc(X"C��B�������#X�$��;��0F5��҄! <> %���� 7 0 obj Le portail disciplinaire Langues vivantes, © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Fonctionnement des établissements scolaires, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technologique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT, langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline), langues, littératures et cultures étrangères - allemand (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - espagnol (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - italien (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - portugais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - basque (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - breton (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - catalan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - corse (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - créole (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - occitan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - tahitien (enseignement de spécialité). 24 0 obj Réussir les nouvelles épreuves d'anglais au Bac 2020-2021. Ce dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. <> Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022. endobj endobj <>>> Bac 2021 : réussir les épreuves d’anglais « Pour le choix des spécialités en Première, faites-vous plaisir ! <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 31 0 R 32 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 30 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 2>> 17 0 obj endobj Pour participer pleinement à ces évolutions économiques, sociales et culturelles et pour s’intégrer dans le monde d’aujourd’hui avec confiance et sans appréhension, il est indispensable que les élèves français parviennent à une aisance suffisante en langues vivantes, en particulier dans le domaine de la communication orale. Les projets de programme de la classe terminale (voies générale et technologique) relatifs à la nouvelle organisation du lycée général et technologique, sont publiés. <> Le BO du 31 juillet 2020 définit l’épreuve terminale de l’enseignement de spécialité LLCER à compter de la session 2021 du baccalauréat. 26 0 obj [ 17 0 R] ��Q�H��Y���H�ֻtsq`S|^r���qaK޽�$W?�A~���?%����.YՇ�? endobj Si le candidat ne présente pas de dossier, l’examinateur lui remet trois documents de natures différentes en lien avec une des thématiques du programme du cycle terminal. Chacune des quatre séquences comporte des liens vers des fiches focus qui explicitent les démarches proposées et, en retour, les fiches focus renvoient à des points précis dans les séquences. Ces nouveautés entrent en vigueur, pour une partie, dès la session du bac 2020 puis, pour tout le lycée, à la session 2021. 14 0 obj A cela s’ajoutent trois spécialités en première et deux spécialités en terminale. Première générale (années 2019-2020 et 2020-2021) : Terminale générale (années 2020-2021 et 2021-2022) : Axe « L'imaginaire populaire allemand » : Axe « Construction et organisation des liens sociaux » : Axe « Imagination créatrice et visionnaire » : Axe « La relation entre l'individu et le groupe » : Axe : "Pluralité des espaces, pluralité des langues" : Axe « Le beau, une histoire d'imagination » : Axe « Découvrir, construire, inventer » . • Dans un premier temps (noté sur 16 points), vous devez élaborer une synthèse en anglais d'un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les candidats individuels sont soumis aux mêmes conditions et doivent présenter un dossier de même format. Ces documents sont de natures diverses : - un document iconographique (image, graphique, tableau, etc.) L’infographie ci-dessous te présente les nouveaux coefficients du bac 2021. Les objectifs de cet enseignement restent néanmoins les mêmes, indépendamment de la culture que tu choisis. 8\Q��U琴m������~�ߝi�4�����{R 7��}m��j�z�u�A����m}�6l��.�� M��h8�"�G�]u�c�\��+���8��vx�2�n�N��Vn)�pc��_�����E��v�0'�4�[I�� V�^���2k~~���#�Ot=\-"�Ҁ�Y�� R��w�u� ����{^��Lل�?9<7u��� ). L’épreuve comporte deux parties : Programme limitatif LLCER Anglais Première 2019-2020 et 2020-2021: 97.28 Ko: Programme limitatif LLCER Anglais Terminale 2020-2021 et 2021-2022: 45.44 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Première: 130.37 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Terminale: 161.52 Ko endobj Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles. ��{�xL��cr�OTO� ���9�A��}F�X��>��XU����c���Bob�]i6� �nٻ,��:�x��6�X��H9K�E��U�VUpH0����IE I��Qƞeʜd���֫''��Z5��Ó ���yc�M�HM4�����m�a�'�ʗ�!JB��V����:�Ü/=N����b�pk�[mB���Қά�� <> )X�sR�~�#AP�9�б�A� :Tƺ���=����ݸ-%~��@� ��Y�Ru��&��g�?ۊ������P�H��'sɱ�|r褄��F8~=U�QF�"��1֐���y�PҨ������{�A�s���gZ!zv䫎'�����͑ ����_����쁍�1��`�� ���O�E���b�H�����Z����xG�xr��`�4��)�q�b����J�G?_>���'th�t����=�x-� #��6��V��P��f#Dʔ �@�U���4TSo^-ݜ�������ؐNv�g�$�Se{�g��R��/��Σ�v0����^!��U�W:�!����V��w0�@��V���:1��g� x�d0@V0�`�I��@�� Actualités et accès à toutes les informations de la discipline. endobj endobj Elle s'appuie sur un dossier personnel que vous présentez à l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne. }����,Ki�����ӣ�$!z�C�d:�H)Si9��x�ީ���75�K�#��rZޢ�����a!�t��?D�i��o�ՙӔ��y���US�?~L����J=�/y�V�����!&N���M.�,�Q��#h� �Z���Q���z��nA˴�:(�R>��傗s�@=r����u�����r�꽯+��n��ǧ39y:ӱX0���p���Zi�V��x2l"&�*Qd��.��Jf4���Lć�N�x���vۺQK�Lmm���޽��)ݬ��!���G5�~���C�]��L������� Les grilles d’évaluation pour les deux épreuves sont également disponibles à cette adresse. Bac 2021 : le programme de l’option Cinéma-audiovisuel de la spécialité Arts Bac : tout savoir sur la spécialité LLCA (Littérature, langues et cultures de l’Antiquité) <> <> 12 0 obj Le dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. ; - au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d'essai, etc.). Le dictionnaire unilingue (non encyclopédique) est autorisé. Thématique « Les imaginaires » (première), Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » (première), Thématique « Formes et fondements des liens sociaux dans l'espace germanophone » (terminale), Thématique « L'espace germanophone et ses mythologies » (terminale), Thématique « Voyages : circulation des hommes et des idées » (terminale). ����l�������V �Ѥ�ֵ�{� �K�6��D���������i�������W��}���w�OW�Ǿ?~����_����P���p��馇�o�Ǿn߼I���6���,��_Q�$�Q��Ѥ�$-i��/_������/_\}KBҌ'o_���YB��D³4�'�T��>��]��N��[a�}���O������|U'�'����;5��_����Є�!$%OIB� �u�W-6�s�e)-�����M�Gӂ̭�=� 3 0 obj Élaboration d’une synthèse d’un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les programmes de la spécialté langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première générale sont définis par l'arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019, l'arrêté du 28-6-2019 publié au BO n° 28 du 11 juillet 2019 et l'arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. 0 805 500 005. Elle se compose d'une partie écrite et d'une partie orale, chacune comptant pour moitié de la note finale. ',9Hnz>��?��А¸����E���~���!���D��Ǝ{����!��jx��O`x" osy�ZCu����k�N*��ѱ/��!�h��x�]e��R�V �U���XΙ���/�D���an��xZq��mR�[�R�*�ss�p��~J����4:%�g�܁��=����?o��������(=�Zذ ��G�;�E=�'��79�b�s[x�|餵� ǫ�qC1{��D4|�4������;�zX���v|���L(�>q��m ���B&��O �x�)o��YYٔ}��p�L^��s��x�Mo qfzU��}�s�i~ʿgb��=f6ޗ��Ox�)�o�9��|�$+��$>�Feg�wL�~'��K��uRܨ���5oڹUX�7�� La réforme du bac accorde une place plus importante au contrôle continu, puisque celui-ci représente désormais 40% de ta note finale du bac. Le candidat commente ces documents. ?�/;�����\�i1�z����z�V;���d������U wk�����#��)����#��DgiY�@���E��.�_o���/�Pç��Ƥk ahinכr�l��:���Ph�v�L�j��Zp$6n�DG��^�u��������#t��f�d}��Տ^*�"��^ G"��a-V���Ү�Z���n�G7)�4[�_�!�ze�f\n���EJ���H�~U릉be�4�k�q]��,c�!�Wf����8�� Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel. endobj �l�����M}���?�eB�Oz���"��gm6�pd�K�,b���LI�ֱ���]y!���L���P���~���a�S�Uπ$���Ι��4�C<�+Ҍ��f�k�J�Ɵ&%-����'��x���^�LI4��]�� n5����2��� h,8ȷ�L�����nb�E���χ�_���U5_�-z���ƈ��f)��˕m����=���[�p_$��oT��$'�U���yxZSE��q�����+/�ۓ2@����n��L��q� �r���a��م��(�*“��� ���3K�#0��ԣ-��S�4��ܷS��ϕG��i�+p($���� �O;�yh22��Sa@q��yuūj����,e�����l��{����� <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Texte de civilisation et texte de littérature : enjeux, stratégies, approche, acquisition lexicale - approches différenciées, réception - de la compréhension écrite à l'analyse littéraire, expression écrite - approches différenciées, Débattre pour mieux comprendre la sphère anglophone, Le document support dans l'enseignement de spécialité : enjeux et méthode, Travailler la langue, développer les compétences, https://eduscol.education.fr/langues-vivantes/, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme. Présentation du programme bac 2021 et des objectifs de la spé LLCE Cette spécialité est divisée en quatre possibilités : tu peux choisir de la suivre en anglais, espagnol, italien ou allemand. <> Vous interagissez ensuite avec l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus. Les élèves suivent dorénavant tous 16 heures de cours de tronc commun. - au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; - au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; - au plus deux œuvres d'art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) <> <> endobj

Bac Anglais : tout pour réussir l’épreuve du bac Anglais Bac, la référence pour vos révisions et décrocher une excellente note au bac d’anglais. Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale. 25 0 obj <> <> endobj �EI���W�#!���m^$��L��Pn���Ro�3̬��D�EP�T�y �%��קp5:e7�F�h����^~�v{��-��� �GFɦ�P����Fy�4yA�:f�����G�(���8D�,K% 0pS�X�W��`�Q�s���w��ܹ-p�M�;�e�;���g����(r��a��Y�eϻK��㥮�p���s�9_�(Ɯ3ش�nb[��P' �]Gv0�1�sb��� �3��E6 ����K\�#� �E�Ԉ����o� o�^��9e\��eչ�"��� �q���B�y1|�� L’épreuve se déroule en deux parties, l’une à l’écrit, l’autre à l’oral. au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s’il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ; au plus deux œuvres d’art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022 nouveau programme, nouveau bac (2020-2021) De Christine Bitaillou, Lucien Dubuisson, Viridiana Courty, Isabelle Kherbouche Hatier Prepabac

Calendrier Janvier 2021 à Imprimer, Nouveaux Programmes 2019 Cycle 3, Gamm Vert Martinique Telephone, Caporal-chef Pompier De Paris, Bac Onec Dz 2017, Enjeux Recrutement 2020, Statue Justice Tribunaux, Congé Allaitement éducation Nationale, " /> "�ڭ�&�g�a$!�)*8��Q��8m�~��c4���K����7p�"2���(%�gr�s�u���nm ���8I��G�tٛ�Uq.��rWG�m�U��Բ:z��1�4�Hs�׊ԅg��5�ve.6�s'%a�������#B������d7��m�;�f1���e����xts��͆糯��}���0��+oj����C��珸������A8N���aI�+�d��� L��[��h� ���� ��'�#��*�%D 鿑�K�1~�'.e���&����� �bc(X"C��B�������#X�$��;��0F5��҄! <> %���� 7 0 obj Le portail disciplinaire Langues vivantes, © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Fonctionnement des établissements scolaires, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technologique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT, langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline), langues, littératures et cultures étrangères - allemand (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - espagnol (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - italien (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - portugais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - basque (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - breton (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - catalan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - corse (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - créole (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - occitan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - tahitien (enseignement de spécialité). 24 0 obj Réussir les nouvelles épreuves d'anglais au Bac 2020-2021. Ce dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. <> Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022. endobj endobj <>>> Bac 2021 : réussir les épreuves d’anglais « Pour le choix des spécialités en Première, faites-vous plaisir ! <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 31 0 R 32 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 30 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 2>> 17 0 obj endobj Pour participer pleinement à ces évolutions économiques, sociales et culturelles et pour s’intégrer dans le monde d’aujourd’hui avec confiance et sans appréhension, il est indispensable que les élèves français parviennent à une aisance suffisante en langues vivantes, en particulier dans le domaine de la communication orale. Les projets de programme de la classe terminale (voies générale et technologique) relatifs à la nouvelle organisation du lycée général et technologique, sont publiés. <> Le BO du 31 juillet 2020 définit l’épreuve terminale de l’enseignement de spécialité LLCER à compter de la session 2021 du baccalauréat. 26 0 obj [ 17 0 R] ��Q�H��Y���H�ֻtsq`S|^r���qaK޽�$W?�A~���?%����.YՇ�? endobj Si le candidat ne présente pas de dossier, l’examinateur lui remet trois documents de natures différentes en lien avec une des thématiques du programme du cycle terminal. Chacune des quatre séquences comporte des liens vers des fiches focus qui explicitent les démarches proposées et, en retour, les fiches focus renvoient à des points précis dans les séquences. Ces nouveautés entrent en vigueur, pour une partie, dès la session du bac 2020 puis, pour tout le lycée, à la session 2021. 14 0 obj A cela s’ajoutent trois spécialités en première et deux spécialités en terminale. Première générale (années 2019-2020 et 2020-2021) : Terminale générale (années 2020-2021 et 2021-2022) : Axe « L'imaginaire populaire allemand » : Axe « Construction et organisation des liens sociaux » : Axe « Imagination créatrice et visionnaire » : Axe « La relation entre l'individu et le groupe » : Axe : "Pluralité des espaces, pluralité des langues" : Axe « Le beau, une histoire d'imagination » : Axe « Découvrir, construire, inventer » . • Dans un premier temps (noté sur 16 points), vous devez élaborer une synthèse en anglais d'un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les candidats individuels sont soumis aux mêmes conditions et doivent présenter un dossier de même format. Ces documents sont de natures diverses : - un document iconographique (image, graphique, tableau, etc.) L’infographie ci-dessous te présente les nouveaux coefficients du bac 2021. Les objectifs de cet enseignement restent néanmoins les mêmes, indépendamment de la culture que tu choisis. 8\Q��U琴m������~�ߝi�4�����{R 7��}m��j�z�u�A����m}�6l��.�� M��h8�"�G�]u�c�\��+���8��vx�2�n�N��Vn)�pc��_�����E��v�0'�4�[I�� V�^���2k~~���#�Ot=\-"�Ҁ�Y�� R��w�u� ����{^��Lل�?9<7u��� ). L’épreuve comporte deux parties : Programme limitatif LLCER Anglais Première 2019-2020 et 2020-2021: 97.28 Ko: Programme limitatif LLCER Anglais Terminale 2020-2021 et 2021-2022: 45.44 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Première: 130.37 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Terminale: 161.52 Ko endobj Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles. ��{�xL��cr�OTO� ���9�A��}F�X��>��XU����c���Bob�]i6� �nٻ,��:�x��6�X��H9K�E��U�VUpH0����IE I��Qƞeʜd���֫''��Z5��Ó ���yc�M�HM4�����m�a�'�ʗ�!JB��V����:�Ü/=N����b�pk�[mB���Қά�� <> )X�sR�~�#AP�9�б�A� :Tƺ���=����ݸ-%~��@� ��Y�Ru��&��g�?ۊ������P�H��'sɱ�|r褄��F8~=U�QF�"��1֐���y�PҨ������{�A�s���gZ!zv䫎'�����͑ ����_����쁍�1��`�� ���O�E���b�H�����Z����xG�xr��`�4��)�q�b����J�G?_>���'th�t����=�x-� #��6��V��P��f#Dʔ �@�U���4TSo^-ݜ�������ؐNv�g�$�Se{�g��R��/��Σ�v0����^!��U�W:�!����V��w0�@��V���:1��g� x�d0@V0�`�I��@�� Actualités et accès à toutes les informations de la discipline. endobj endobj Elle s'appuie sur un dossier personnel que vous présentez à l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne. }����,Ki�����ӣ�$!z�C�d:�H)Si9��x�ީ���75�K�#��rZޢ�����a!�t��?D�i��o�ՙӔ��y���US�?~L����J=�/y�V�����!&N���M.�,�Q��#h� �Z���Q���z��nA˴�:(�R>��傗s�@=r����u�����r�꽯+��n��ǧ39y:ӱX0���p���Zi�V��x2l"&�*Qd��.��Jf4���Lć�N�x���vۺQK�Lmm���޽��)ݬ��!���G5�~���C�]��L������� Les grilles d’évaluation pour les deux épreuves sont également disponibles à cette adresse. Bac 2021 : le programme de l’option Cinéma-audiovisuel de la spécialité Arts Bac : tout savoir sur la spécialité LLCA (Littérature, langues et cultures de l’Antiquité) <> <> 12 0 obj Le dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. ; - au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d'essai, etc.). Le dictionnaire unilingue (non encyclopédique) est autorisé. Thématique « Les imaginaires » (première), Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » (première), Thématique « Formes et fondements des liens sociaux dans l'espace germanophone » (terminale), Thématique « L'espace germanophone et ses mythologies » (terminale), Thématique « Voyages : circulation des hommes et des idées » (terminale). ����l�������V �Ѥ�ֵ�{� �K�6��D���������i�������W��}���w�OW�Ǿ?~����_����P���p��馇�o�Ǿn߼I���6���,��_Q�$�Q��Ѥ�$-i��/_������/_\}KBҌ'o_���YB��D³4�'�T��>��]��N��[a�}���O������|U'�'����;5��_����Є�!$%OIB� �u�W-6�s�e)-�����M�Gӂ̭�=� 3 0 obj Élaboration d’une synthèse d’un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les programmes de la spécialté langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première générale sont définis par l'arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019, l'arrêté du 28-6-2019 publié au BO n° 28 du 11 juillet 2019 et l'arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. 0 805 500 005. Elle se compose d'une partie écrite et d'une partie orale, chacune comptant pour moitié de la note finale. ',9Hnz>��?��А¸����E���~���!���D��Ǝ{����!��jx��O`x" osy�ZCu����k�N*��ѱ/��!�h��x�]e��R�V �U���XΙ���/�D���an��xZq��mR�[�R�*�ss�p��~J����4:%�g�܁��=����?o��������(=�Zذ ��G�;�E=�'��79�b�s[x�|餵� ǫ�qC1{��D4|�4������;�zX���v|���L(�>q��m ���B&��O �x�)o��YYٔ}��p�L^��s��x�Mo qfzU��}�s�i~ʿgb��=f6ޗ��Ox�)�o�9��|�$+��$>�Feg�wL�~'��K��uRܨ���5oڹUX�7�� La réforme du bac accorde une place plus importante au contrôle continu, puisque celui-ci représente désormais 40% de ta note finale du bac. Le candidat commente ces documents. ?�/;�����\�i1�z����z�V;���d������U wk�����#��)����#��DgiY�@���E��.�_o���/�Pç��Ƥk ahinכr�l��:���Ph�v�L�j��Zp$6n�DG��^�u��������#t��f�d}��Տ^*�"��^ G"��a-V���Ү�Z���n�G7)�4[�_�!�ze�f\n���EJ���H�~U릉be�4�k�q]��,c�!�Wf����8�� Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel. endobj �l�����M}���?�eB�Oz���"��gm6�pd�K�,b���LI�ֱ���]y!���L���P���~���a�S�Uπ$���Ι��4�C<�+Ҍ��f�k�J�Ɵ&%-����'��x���^�LI4��]�� n5����2��� h,8ȷ�L�����nb�E���χ�_���U5_�-z���ƈ��f)��˕m����=���[�p_$��oT��$'�U���yxZSE��q�����+/�ۓ2@����n��L��q� �r���a��م��(�*“��� ���3K�#0��ԣ-��S�4��ܷS��ϕG��i�+p($���� �O;�yh22��Sa@q��yuūj����,e�����l��{����� <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Texte de civilisation et texte de littérature : enjeux, stratégies, approche, acquisition lexicale - approches différenciées, réception - de la compréhension écrite à l'analyse littéraire, expression écrite - approches différenciées, Débattre pour mieux comprendre la sphère anglophone, Le document support dans l'enseignement de spécialité : enjeux et méthode, Travailler la langue, développer les compétences, https://eduscol.education.fr/langues-vivantes/, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme. Présentation du programme bac 2021 et des objectifs de la spé LLCE Cette spécialité est divisée en quatre possibilités : tu peux choisir de la suivre en anglais, espagnol, italien ou allemand. <> Vous interagissez ensuite avec l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus. Les élèves suivent dorénavant tous 16 heures de cours de tronc commun. - au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; - au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; - au plus deux œuvres d'art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) <> <> endobj

Bac Anglais : tout pour réussir l’épreuve du bac Anglais Bac, la référence pour vos révisions et décrocher une excellente note au bac d’anglais. Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale. 25 0 obj <> <> endobj �EI���W�#!���m^$��L��Pn���Ro�3̬��D�EP�T�y �%��קp5:e7�F�h����^~�v{��-��� �GFɦ�P����Fy�4yA�:f�����G�(���8D�,K% 0pS�X�W��`�Q�s���w��ܹ-p�M�;�e�;���g����(r��a��Y�eϻK��㥮�p���s�9_�(Ɯ3ش�nb[��P' �]Gv0�1�sb��� �3��E6 ����K\�#� �E�Ԉ����o� o�^��9e\��eչ�"��� �q���B�y1|�� L’épreuve se déroule en deux parties, l’une à l’écrit, l’autre à l’oral. au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s’il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ; au plus deux œuvres d’art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022 nouveau programme, nouveau bac (2020-2021) De Christine Bitaillou, Lucien Dubuisson, Viridiana Courty, Isabelle Kherbouche Hatier Prepabac

Calendrier Janvier 2021 à Imprimer, Nouveaux Programmes 2019 Cycle 3, Gamm Vert Martinique Telephone, Caporal-chef Pompier De Paris, Bac Onec Dz 2017, Enjeux Recrutement 2020, Statue Justice Tribunaux, Congé Allaitement éducation Nationale, " />

programme spécialité anglais bac 2021

Des programmes limitatifs, renouvelés partiellement ou intégralement tous les deux ans, sont définis par note de service. Quel sera le programme de la spécialité langues, ... calendrier, coefficients : le bac 2021 en un clin d’œil. 28 0 obj Bac 2021 : modifications des épreuves de LVE; L’épreuve de la spécialité LLCER en première (y compris AMC) Programmes LLCER - anglais, monde contemporain; Œuvres au programme en terminale LLCER; Bac 2021 : Programmes et ressources en langues vivantes; Bac 2021 : l’épreuve du « Grand oral » pour la voie technologique 30 0 obj endobj Tout pour réussir votre Bac.Annales  et exercices corrigés, fiches de cours :Cours Terminales générale et technologiqueCours Premières générale et technologique Cours SecondeCours Troisième. Merci d’attendre votre mail de confirmation de disponibilité pour venir retirer votre livre à la librairieMerci de sonner à la porte livraison. - au plus deux textes d'une autre nature ; - au plus deux documents iconographiques. �}s ���zo��%sp���݅JeC�ɹ����=@����l8�����2���P��A[�Y�1��e��4/�|Y[m��`7]��D��de*�x�B�ѣ���Řz�E��s��`g&�� �PK=:�5 ڨu ����/R*�+g@�__-2�r2���&4�D����zY��U������d�n�j.�pP#��Hw�����0����U�'젤���ݬ�� 9 ථ@I�!Z�m��!y���n��,����~��P A��ь=L�gAܷG��ܸ�(Ż�� De nombreuses ressources  – le cours, les méthodes clés, exercices et sujets –, pour vous accompagner tout au long de votre Terminale. 2 0 obj 10 0 obj ; - un texte littéraire (obligatoirement pour la spécialité LLCE autre qu'anglais, monde contemporain) ; - un texte de presse (obligatoirement pour la spécialité LLCE anglais, monde contemporain) ; • Dans un second temps (noté sur 4 points), vous devez, suivant les cas : - traduire en français un passage d'un des textes du dossier d'environ 500 signes, blancs et espaces compris ; - ou bien transposer en français un des textes présents dans le dossier, en rendant compte de ses idées principales. Le candidat remet un exemplaire de son dossier à l’examinateur au début de sa prise de parole et en conserve un qu’il utilise selon ses besoins durant l’épreuve. 18 0 obj <> 15 0 obj Téléchargez les programmes d'enseignement : NB : il n'y a pas de programme limitatif pour anglais, monde contemporain en première et en terminale. Selon les langues, le sujet précise s’il s’agit : L’usage du dictionnaire unilingue non encyclopédique est autorisé. <> *�L5=����†�ut����5n��BZԢ���+(�e��_�ț`�9̸�� g}f�&�Opr,���9��u �s%0}���#0���a��zj���������������:�% �8�'U�0>2�}xLç,O0=�Qm}�$7|�� }���T����ji7�4uu"� 16 0 obj Programmes pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première. 23 0 obj Bac 2021 : pour aller plus loin… Pour en savoir plus sur les enseignements de spécialité du bac 2021 et choisir vos enseignements en fonction des études supérieures qui vous intéressent après le bac, vous pouvez aussi vous rendre sur le site horizon2021.fr ! À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l'épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C). Les programmes pour le portugais à titre expérimental et l'anglais, monde contemporain en classes de première et terminale sont définis par l'arrêté du 26-12-2019 paru au BO n° 28 du 10 juillet 2020, l'arrêté du 10-7-2020 et les arrêtés du 8-7-2020 parus au BO n° 30 du 23 juillet 2020. L’épreuve se déroule en deux parties, l’une à l’écrit, l’autre à l’oral. ,�m�t������_�P~�j�I?�\6e����T,���N�^�/�h�wy���w����,���.4�9�+�J9�B�u�r@�4�z�!j�(�,�i�.�������(uh6�E�&�*�햂8��zL�n+W�pԮy�:M/Ou�� ����QY��� x��Zkn�6�o�w�O��i�M��8�n�]�������MS$��^�G� r����$?%;v(lR$�����8��2f��{�e��� ���GY6z�ܽ��5�^n����{��{�S��Q��{=�?>"�ڭ�&�g�a$!�)*8��Q��8m�~��c4���K����7p�"2���(%�gr�s�u���nm ���8I��G�tٛ�Uq.��rWG�m�U��Բ:z��1�4�Hs�׊ԅg��5�ve.6�s'%a�������#B������d7��m�;�f1���e����xts��͆糯��}���0��+oj����C��珸������A8N���aI�+�d��� L��[��h� ���� ��'�#��*�%D 鿑�K�1~�'.e���&����� �bc(X"C��B�������#X�$��;��0F5��҄! <> %���� 7 0 obj Le portail disciplinaire Langues vivantes, © éduscol | Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports - Direction générale de l'enseignement scolaire, J'enseigne au lycée général/technologique, Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Je consulte le plan national de formation, Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Fonctionnement des établissements scolaires, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 1, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 2, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 3, Accéder à la rubrique J'enseigne au cycle 4, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée général/technologique, Accéder à la rubrique J'enseigne au lycée professionnel, Accéder à la rubrique Continuité pédagogique, Accéder à la rubrique Innover et expérimenter, Appels à projets numériques des investissements d'avenir, Accéder à la rubrique Je mène un projet avec mes élèves, Concours général des lycées et des métiers, Mobilisation en faveur du livre et de la lecture, Culture scientifique, technologique et industrielle, Sciences humaines, économiques et sociales, Accéder à la rubrique J'enseigne avec le numérique, Accéder à la rubrique Je deviens professeur, Accéder à la rubrique Je me forme à distance, Accéder à la rubrique Je consulte les réseaux nationaux de ressources, Accéder à la rubrique Je m'informe sur le RGPD et les droits d'usages, Accéder à la rubrique Je me forme en milieu professionnel - Stages Cefpep, Accéder à la rubrique Je deviens formateur, Accéder à la rubrique Je consulte le plan national de formation, 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques, Accéder à la rubrique Je consulte les textes de référence, Accéder à la rubrique Je m'informe sur la formation continue pour adultes, Accéder à la rubrique Organisation des enseignements, Enseignements européens et internationaux, Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Les élèves scolarisés en SEGPA ou en EREA, Les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, Les autres élèves à besoins éducatifs particuliers, S'informer et se former à la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, Des ressources pour scolariser les élèves en situation de handicap, Les aménagements d'examens pour les élèves en situation de handicap, Cadre de référence des compétences numériques, Prévention et secours civiques de niveau 1, Certifications en langues vivantes étrangères, Accompagnement à l'orientation au collège et au lycée, Parcoursup : l'orientation du lycée vers l'enseignement supérieur, Procédures d'orientation et d'affectation, Réseau des services d'information et d'orientation, Accéder à la rubrique L'accompagnement des élèves, Évaluations de CP, CE1, 6e, tests de positionnement en seconde et CAP, Agir contre l'illettrisme de l'école au collège, Programmes personnalisés de réussite éducative, Accéder à la rubrique Prévention et lutte contre le décrochage, Dispositifs relais : classes et ateliers relais, Accéder à la rubrique Fonctionnement des établissements scolaires, Les établissements d'enseignement français à l'étranger, Accéder à la rubrique Protection et prévention, Climat scolaire et prévention des violences, Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours, Prévenir la radicalisation en milieu scolaire, Accéder à la rubrique La mobilité européenne et internationale, S'engager : organiser un séjour scolaire à l'étranger, Coopérations franco-allemande et franco-anglaise, Africa2020 une année de l'Afrique à l'École, Accéder à la rubrique Le numérique à l'École, Évaluation et pilotage du numérique pour l'éducation, Services numériques et cadre de confiance, Soutien à la production de ressources numériques pour l'École, Réseaux et interlocuteurs pour le numérique, Accéder à la rubrique Éducation et territoires, Biotechnologies, sciences et techniques médico-sociales, Accéder à la rubrique Éducation artistique et culturelle, Accéder à la rubrique Éducation au développement durable, Accéder à la rubrique Citoyenneté et valeurs de la République, Égalité filles-garçons et prévention des violences sexistes et sexuelles, Agir contre le racisme et l'antisémitisme, Accéder à la rubrique Pratiques sportives à l’École, Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales - voie GT, langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline), langues, littératures et cultures étrangères - allemand (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - espagnol (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - italien (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures étrangères - portugais (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - basque (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - breton (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - catalan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - corse (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - créole (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - occitan (enseignement de spécialité), langues, littératures et cultures régionales - tahitien (enseignement de spécialité). 24 0 obj Réussir les nouvelles épreuves d'anglais au Bac 2020-2021. Ce dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. <> Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022. endobj endobj <>>> Bac 2021 : réussir les épreuves d’anglais « Pour le choix des spécialités en Première, faites-vous plaisir ! <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 31 0 R 32 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 30 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 2>> 17 0 obj endobj Pour participer pleinement à ces évolutions économiques, sociales et culturelles et pour s’intégrer dans le monde d’aujourd’hui avec confiance et sans appréhension, il est indispensable que les élèves français parviennent à une aisance suffisante en langues vivantes, en particulier dans le domaine de la communication orale. Les projets de programme de la classe terminale (voies générale et technologique) relatifs à la nouvelle organisation du lycée général et technologique, sont publiés. <> Le BO du 31 juillet 2020 définit l’épreuve terminale de l’enseignement de spécialité LLCER à compter de la session 2021 du baccalauréat. 26 0 obj [ 17 0 R] ��Q�H��Y���H�ֻtsq`S|^r���qaK޽�$W?�A~���?%����.YՇ�? endobj Si le candidat ne présente pas de dossier, l’examinateur lui remet trois documents de natures différentes en lien avec une des thématiques du programme du cycle terminal. Chacune des quatre séquences comporte des liens vers des fiches focus qui explicitent les démarches proposées et, en retour, les fiches focus renvoient à des points précis dans les séquences. Ces nouveautés entrent en vigueur, pour une partie, dès la session du bac 2020 puis, pour tout le lycée, à la session 2021. 14 0 obj A cela s’ajoutent trois spécialités en première et deux spécialités en terminale. Première générale (années 2019-2020 et 2020-2021) : Terminale générale (années 2020-2021 et 2021-2022) : Axe « L'imaginaire populaire allemand » : Axe « Construction et organisation des liens sociaux » : Axe « Imagination créatrice et visionnaire » : Axe « La relation entre l'individu et le groupe » : Axe : "Pluralité des espaces, pluralité des langues" : Axe « Le beau, une histoire d'imagination » : Axe « Découvrir, construire, inventer » . • Dans un premier temps (noté sur 16 points), vous devez élaborer une synthèse en anglais d'un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les candidats individuels sont soumis aux mêmes conditions et doivent présenter un dossier de même format. Ces documents sont de natures diverses : - un document iconographique (image, graphique, tableau, etc.) L’infographie ci-dessous te présente les nouveaux coefficients du bac 2021. Les objectifs de cet enseignement restent néanmoins les mêmes, indépendamment de la culture que tu choisis. 8\Q��U琴m������~�ߝi�4�����{R 7��}m��j�z�u�A����m}�6l��.�� M��h8�"�G�]u�c�\��+���8��vx�2�n�N��Vn)�pc��_�����E��v�0'�4�[I�� V�^���2k~~���#�Ot=\-"�Ҁ�Y�� R��w�u� ����{^��Lل�?9<7u��� ). L’épreuve comporte deux parties : Programme limitatif LLCER Anglais Première 2019-2020 et 2020-2021: 97.28 Ko: Programme limitatif LLCER Anglais Terminale 2020-2021 et 2021-2022: 45.44 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Première: 130.37 Ko: Enseignement de spécialité LLCER Anglais Monde Contemporain Terminale: 161.52 Ko endobj Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles. ��{�xL��cr�OTO� ���9�A��}F�X��>��XU����c���Bob�]i6� �nٻ,��:�x��6�X��H9K�E��U�VUpH0����IE I��Qƞeʜd���֫''��Z5��Ó ���yc�M�HM4�����m�a�'�ʗ�!JB��V����:�Ü/=N����b�pk�[mB���Қά�� <> )X�sR�~�#AP�9�б�A� :Tƺ���=����ݸ-%~��@� ��Y�Ru��&��g�?ۊ������P�H��'sɱ�|r褄��F8~=U�QF�"��1֐���y�PҨ������{�A�s���gZ!zv䫎'�����͑ ����_����쁍�1��`�� ���O�E���b�H�����Z����xG�xr��`�4��)�q�b����J�G?_>���'th�t����=�x-� #��6��V��P��f#Dʔ �@�U���4TSo^-ݜ�������ؐNv�g�$�Se{�g��R��/��Σ�v0����^!��U�W:�!����V��w0�@��V���:1��g� x�d0@V0�`�I��@�� Actualités et accès à toutes les informations de la discipline. endobj endobj Elle s'appuie sur un dossier personnel que vous présentez à l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus pour en justifier les choix et en exprimer la logique interne. }����,Ki�����ӣ�$!z�C�d:�H)Si9��x�ީ���75�K�#��rZޢ�����a!�t��?D�i��o�ՙӔ��y���US�?~L����J=�/y�V�����!&N���M.�,�Q��#h� �Z���Q���z��nA˴�:(�R>��傗s�@=r����u�����r�꽯+��n��ǧ39y:ӱX0���p���Zi�V��x2l"&�*Qd��.��Jf4���Lć�N�x���vۺQK�Lmm���޽��)ݬ��!���G5�~���C�]��L������� Les grilles d’évaluation pour les deux épreuves sont également disponibles à cette adresse. Bac 2021 : le programme de l’option Cinéma-audiovisuel de la spécialité Arts Bac : tout savoir sur la spécialité LLCA (Littérature, langues et cultures de l’Antiquité) <> <> 12 0 obj Le dossier est composé de quatre à six documents textuels et /ou iconographiques (étudiés ou non en classe) en lien avec une ou plusieurs thématiques du programme du cycle terminal. ; - au moins un texte non littéraire (article de presse, extrait de discours, d'essai, etc.). Le dictionnaire unilingue (non encyclopédique) est autorisé. Thématique « Les imaginaires » (première), Thématique « Représentations et expressions de la mémoire » (première), Thématique « Formes et fondements des liens sociaux dans l'espace germanophone » (terminale), Thématique « L'espace germanophone et ses mythologies » (terminale), Thématique « Voyages : circulation des hommes et des idées » (terminale). ����l�������V �Ѥ�ֵ�{� �K�6��D���������i�������W��}���w�OW�Ǿ?~����_����P���p��馇�o�Ǿn߼I���6���,��_Q�$�Q��Ѥ�$-i��/_������/_\}KBҌ'o_���YB��D³4�'�T��>��]��N��[a�}���O������|U'�'����;5��_����Є�!$%OIB� �u�W-6�s�e)-�����M�Gӂ̭�=� 3 0 obj Élaboration d’une synthèse d’un dossier documentaire, guidée par deux ou trois questions ou consignes, en environ 500 mots. Les programmes de la spécialté langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première générale sont définis par l'arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019, l'arrêté du 28-6-2019 publié au BO n° 28 du 11 juillet 2019 et l'arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019. 0 805 500 005. Elle se compose d'une partie écrite et d'une partie orale, chacune comptant pour moitié de la note finale. ',9Hnz>��?��А¸����E���~���!���D��Ǝ{����!��jx��O`x" osy�ZCu����k�N*��ѱ/��!�h��x�]e��R�V �U���XΙ���/�D���an��xZq��mR�[�R�*�ss�p��~J����4:%�g�܁��=����?o��������(=�Zذ ��G�;�E=�'��79�b�s[x�|餵� ǫ�qC1{��D4|�4������;�zX���v|���L(�>q��m ���B&��O �x�)o��YYٔ}��p�L^��s��x�Mo qfzU��}�s�i~ʿgb��=f6ޗ��Ox�)�o�9��|�$+��$>�Feg�wL�~'��K��uRܨ���5oڹUX�7�� La réforme du bac accorde une place plus importante au contrôle continu, puisque celui-ci représente désormais 40% de ta note finale du bac. Le candidat commente ces documents. ?�/;�����\�i1�z����z�V;���d������U wk�����#��)����#��DgiY�@���E��.�_o���/�Pç��Ƥk ahinכr�l��:���Ph�v�L�j��Zp$6n�DG��^�u��������#t��f�d}��Տ^*�"��^ G"��a-V���Ү�Z���n�G7)�4[�_�!�ze�f\n���EJ���H�~U릉be�4�k�q]��,c�!�Wf����8�� Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel. endobj �l�����M}���?�eB�Oz���"��gm6�pd�K�,b���LI�ֱ���]y!���L���P���~���a�S�Uπ$���Ι��4�C<�+Ҍ��f�k�J�Ɵ&%-����'��x���^�LI4��]�� n5����2��� h,8ȷ�L�����nb�E���χ�_���U5_�-z���ƈ��f)��˕m����=���[�p_$��oT��$'�U���yxZSE��q�����+/�ۓ2@����n��L��q� �r���a��م��(�*“��� ���3K�#0��ԣ-��S�4��ܷS��ϕG��i�+p($���� �O;�yh22��Sa@q��yuūj����,e�����l��{����� <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Texte de civilisation et texte de littérature : enjeux, stratégies, approche, acquisition lexicale - approches différenciées, réception - de la compréhension écrite à l'analyse littéraire, expression écrite - approches différenciées, Débattre pour mieux comprendre la sphère anglophone, Le document support dans l'enseignement de spécialité : enjeux et méthode, Travailler la langue, développer les compétences, https://eduscol.education.fr/langues-vivantes/, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Accessibilité du site : partiellement conforme. Présentation du programme bac 2021 et des objectifs de la spé LLCE Cette spécialité est divisée en quatre possibilités : tu peux choisir de la suivre en anglais, espagnol, italien ou allemand. <> Vous interagissez ensuite avec l'examinateur en anglais pendant 10 minutes au plus. Les élèves suivent dorénavant tous 16 heures de cours de tronc commun. - au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; - au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; - au plus deux œuvres d'art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) <> <> endobj

Bac Anglais : tout pour réussir l’épreuve du bac Anglais Bac, la référence pour vos révisions et décrocher une excellente note au bac d’anglais. Dispositif national d'écoute et de soutien psychologique pour tous les personnels de l'Education nationale. 25 0 obj <> <> endobj �EI���W�#!���m^$��L��Pn���Ro�3̬��D�EP�T�y �%��קp5:e7�F�h����^~�v{��-��� �GFɦ�P����Fy�4yA�:f�����G�(���8D�,K% 0pS�X�W��`�Q�s���w��ܹ-p�M�;�e�;���g����(r��a��Y�eϻK��㥮�p���s�9_�(Ɯ3ش�nb[��P' �]Gv0�1�sb��� �3��E6 ����K\�#� �E�Ԉ����o� o�^��9e\��eչ�"��� �q���B�y1|�� L’épreuve se déroule en deux parties, l’une à l’écrit, l’autre à l’oral. au moins une des œuvres intégrales étudiées au cours du cycle terminal (œuvre matérialisée par un extrait ou une illustration) ; au moins deux textes littéraires, sans se limiter au genre romanesque ; le candidat peut prendre appui sur les annexes publiées avec les programmes du cycle terminal, mais peut, s’il le juge pertinent, enrichir son dossier de textes littéraires de son choix ; au plus deux œuvres d’art visuel (affiche, caricature, dessin, extrait de film, peinture, sculpture, etc.) Anglais LLCE spécialité terminale générale / bac 2021-2022 nouveau programme, nouveau bac (2020-2021) De Christine Bitaillou, Lucien Dubuisson, Viridiana Courty, Isabelle Kherbouche Hatier Prepabac

Calendrier Janvier 2021 à Imprimer, Nouveaux Programmes 2019 Cycle 3, Gamm Vert Martinique Telephone, Caporal-chef Pompier De Paris, Bac Onec Dz 2017, Enjeux Recrutement 2020, Statue Justice Tribunaux, Congé Allaitement éducation Nationale,

Laisser un commentaire

Fermer le menu