P������K�d;).$�ER��!Ÿ3��5���=�3����]�HϿ?7ߵ�h���k�x��ٰP/�?Z}��?����;1��0�?�|`��?���L�����`�on���N>��[9{Z�}��������-o����4�5����F,�9l��@������X�g�b��Za^�uGb�F�?7� Gr��r��NdƑ@�8�GeOlёƧ�N'��u��n�;p7���h7��6G�� <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.2 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> vidéo, des fiches de synthèse et des exercices d'entraînement pendant <> �G�3�D���/`���R��� Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites �&{�/�0���,\�T��o�����l1���)�m.��$��X�� �- H�\��j�0E�� @�JRYrM���)����&5�t���H�>j����#j���BK7���*ʆ�-�%��g���.z��~J�$�e)� r����[�N�}����R9�O� Qf?LX�_U�^5�]F�s��B�Z@X��C ���P��d��u���)%�~��"� �>�9M���(yP��A�j���)��������%��V�f+q�������g�m���5���ұ�{/��ǵĒ�H2����s�u������I����Pc�zB�N��Qց%w7��f�Xx*�����b'4Q�q�_�}kѢ7��=��� y�M��7Y��ӆj�.�SliS.W��A�7ٚeC���3��a�խ�f����a�=��ǔ*xr /H����x �'��5�\�O�>EF��99[�;�sV�Y������� `���c�Ǣ�����`�e���,gm�[���s_�}-����r_�}�B.ww������������������q��\�Y��9r� �A�_�_�_�_�_�_�� a��ss�9r� �A�#�� �A�&э9r� �A��"���_��W�+��� internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. ��Uңd+'�j�u�/]/��$�n�^)�w5�8E���A�R&?I7�:�N��]XѦt-��V�J�+/� ǰ#R����4=�m�&W�CZ�L�O��a\�LQ�>��s�z�S걇]�=L�͟{�\x���:hh�+�^Vq���_�&i}�t�P��t�o�NG�c����#@���؃�����縇��Ը�Q�]˴[ǡ��u� endobj stream %PDF-1.4 3 0 obj �mW��y5����):�����pճ�і����>��^�E�xѰ=�æ&5����w��qނXA����L�SS�I�y�Ӣ������"#��?Cw�E��>�}���׷� >C�1t�b�ML� qn�,��R�u��(`+(~��>�Z. )JM�����Яp&�#��}���nј�/(��#^ODa�(�|������,s��{�)�s������a�u1�u z�ew/�-=pц�4@�~��,�|lP~1�t���l_/ �����D�,I4/:\.�m����A���x@>�*�bD���MbT9Y�שs���O���N�9��tnܝ��-O��%t㠏ba���`cO�$[���(��*�EIf��7A�����+��)t�MI�ӨF:���3#�8�d\3 �(�@� �!Gd�4GLr����)��J��MA�R6�������D̘� ��0�x A��Vr�j����H�qgw&�[���g�Q8�lP�p��Nr�ږaC�Qv��m-���fL�I5(V�-l�LZx�좘�0�!30�`2��!^��GX"�G���?�,��;���za����:�H�!�i�ƃc�H��%�|ș2��I����!���pY� �%�;�>�ɤ����!Y�2[����#���(^8N�!�.h�3�n4Uʞ��@�9�M3��a)�Y��=�D>_�����!z,�|�TeS���^2��G��YOO�$�+X!ZlB�.0�%�#L!�p��U�s:���Kԣ[~@�M���ӣjk`�%���ڐ�j.>,4,l�Z��?zu6a����d���δ��^H�V-��T�ș��ɠ���}4 ̦��K�a��_S��VB��'^Jk��?��B���zFt���y��r 4 0 obj En ce début de XXIe siècle, marqué par la crise du multilatéralisme et de la coopération internationale, les puissances émergentes telles la Russie, la Chine ou la Turquie se font leur place en utilisant le hard power : la Russie utilise la force des armes en Ukraine, la Turquie fait de même Partie 1 : Penser la démocratie Démocratie directe et démocratie représentative, Partie 2 : Conférence de Mme Ravel, professeure de philosophie, Partie 3 : Avancées et reculs des démocraties, Partie 4 : Objet de travail conclusif : l'UE et la démocratie, Thème 2 : Etudier les divisions politiques du monde : les frontières, Partie introductive : Les frontières dans le monde d'aujourd'hui, Partie 1 : Tracer des frontières, approche géopolitique, Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE, Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales, Partie introductive : Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui, Axe 1 : Essor et déclin des puissances : un regard historique, Thème 4 : S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication. endstream �˭����9�P��D���R�ƫ��jA�� 9*{�j��`�f���~��>��Dr������9Nys���0��_^�eR8��&-G��\�`K�j�涃ն[���ʤJ�b�z���&�y��t��pZ�ռ�(�tGC��e]h�j��b��.������N�*�WX���*8���|����0h�o���NB�* ဪ�-W1i���]���bY���}Qy,)K���/|i��Ma�@��0��DC�&��yf�����88���I�ֶ�j�н@>�a������V���o��+A� �0�3�!��2����t|�-�� �Vf�����Td$�)��}�7�R��:u�'X�\�è���kx�����H����Δ,�u���a9=�,���й�/�2��r��L��W�Q��d�W��2�qj��B\��/���?0�A�p|E5�{\�ݰ\��l�,��tO����߽�+�.n����g:�ퟷ��zXgS�7f����{-��T>`�}=� �|Zr�=9�~ڋ I����0�����ƣKn�.¾��� �cH�P������v+����u��^(ǫ�;�����(��59�����JQ����eUc�a�c��U�) �j�w\`� %.>�#�p�ieWe��a �Wyc�������TX��*����$$d{N)�6Fl�a���Z1��Հғ��#�F}���U� �Ĕ�zJF���=�t�u�zdin�4y>��%9!M� j +�Q�ۢ$[��Sꄲ.�c��7�r�q.C�%W�_If��m�\n��VE�4z";�]_���.��E��K�ܵh޹��*MW�:�'#�. Introduction : - Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui. 2 0 obj ]�">����O�?����?=��H(���N�Y���y����Ol�������'�$����tGӡ{|y�a~�}�=�W��?�У�G��)��A��v�tw���餚�����F���B,�SX�� ��V�o�%w���!6��� ��ǜ�bÖشJBЏ+c��g�iKι��{������$䉝�Q�WBH�8`:1Sn�D@�8�,��@n�Є����۩?�Α�� +���_�#��棫��?����ggJ��1;2�q��y\z"��8�P� D�r�s$���d����@n@D�`��wz�D�� Ɠ��i��-�(c����秨��˄P*T&r� (�2��;Jg��Ba�������*�Y? 6 0 obj stream Thème 2. Les puissances européennes, inquiètes de dépendŒe des intemédiaies tucs, tentent d’ouvi de nouvelles routes commerciales et se tournent vers l’Atlantiue. 1 0 obj Partie introductive : La démocratie, les démocraties : quelles caractéristiques aujourd’hui ? Clio Lycée Première EDS Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques ... la puissance) ou en cours d’étude (la frontière) mais également d’introduire le thème des médias qui sera étudiée dans … En 1571, le pape appelle à la coisade conte les Tucs : lors de la bataille de Lépante, Espagnols et Vénitiens détruisent la flotte ottomane. Travail effectué par Mme Cormy, professeur agrégé d'histoire enseignante au lycée de Marmande ... discontinuités et dynamiques (ouvert en 2008, dernier ajout 2012). -�E�C��`�i!�>h�p�Ijhd�8��}u}K ­8�o��2����?��ӻ��Na�o�:�����M"Im���pn�-�"�n`���L̈���3*o�5ī�U=�*֊(�$ �����7��7ú1�dƙ�Lp���Q��3�ɣ�v0ӈ��U������5���V���% Activités à réaliser pour les cours de Mme Meidinger 8 0 obj Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com, fiche d'activités "L'Empire ottoman, de l'essor au déclin", H1 : La Révolution française et l'Empire : une nouvelle conception de la nation, G1 : La métropolisation : un processus mondial différencié, G1 - Parties 1 et 2 : Des métropoles à l'échelle mondiale, G1 - Partie 3 : La métropolisation de la France et ses effets, G2 : Une diversification des espaces et des acteurs de production, G3 : La Chine : des recompositions spatiales multiples, Thème 1 : Comprendre un régime politique : la démocratie. ���v��G��E���6�;{́5)&�L��*�y�Z�lpC�0ѯ��g� Elle propose un découpage de la séquence, des pistes d’activités avec les élèves ainsi que des références bibliographiques. Voici une fiche démarche sur le thème 2 » Analyser les dynamiques des puissances internationales ». Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques ���_��W�+��� stream endobj %���� stream 7 jours gratuitement et sans obligation d'abonnement. Les deux axes visent à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies de communication...). ���_��G�|��v�G�p�ZȘ��{e�7�r�-�����\E� 9����8ai~���S������ d2�fw��� ��'��LF���İ2���m�� fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. �@\��U�I�_�44��C�O$�Cy3���CMx��ɜ����-��� ��<89�����`�Α�7\�h�(mqekOb� tc#�͢�(I��Q���7U֡��;.�)8�Q��^���m ��63����"�x0��!�d�e73:1 ���m���~�\�8��>'s��!�w�uB�Bj�Qt#�y�w�V���1����ܞ��s-��I�aDU���y{p��ɱ�+n������'�F߂�� r���L7�9r@���:�N��a@�ɬWz����F�($9�~L�z^����Xfx�/���������R��\$�@Y`���@��$N��@�w5fiP�C, Evaluation 2 heures - Analyser les dynamiques des puissances internationales : composition Planning détaillé du cours de M. Bocholier et de Mme Meidinger : Téléchargement Spé première HGGSP - 0 Dynamiques des puissances internationales - planning Bocholier-Meidinger. �>}&�ɚ���T�W�4iu��~1��ylO~1�~�fs���_�!�r�����)�oo͔�����/�v.cR�&���/�Ӽl���_���������Wuz5��1M���Y���t�}i���͛4����}�'o��9�L;v�>5�����r^S�k�����{-Xv����9)sܼZ�����w�W� Continue reading eg�������,{ou1�~�2w�j��3�� ��u*�OPy���XQ�a��\�������x���:�X"�ʽ}���Y�)��_�C�?�O�m �R�xT�\�0�����{� ��;�fo��)� ����dFW�6���Ċ!��K����-O�뻸�_�tɤ��o�,��(��m��7S�)45J".�"��Dt�7���5�z�R%�\�m�ݺ�xT x��YK�#7��W���%u�%hz��Cn9�ܒM���%?RUI��d{��q�Q���z�pU��N����e�����՞'?����8������:ǿ�������������ޯ����u���� o�'���1. %äüöß ����hs��������Md��i0d�O�3�P��)�Sv <> {����G���/ˠ���O���s�~�N?�a�^T�w��p�V��o�O�>+�#��|���w���p�(vV�&}�e��̪�!��βY_M�l�,s�iSg����2�[�Esg�\s��S��y��ӺY�xFk��Q�#=w���aU�-��\Ԣé�E/ڬzQ�z1�W;.z Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites 1176 Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques �"3��땧�RMc���Vb|T�Q x��}[�^�q� ���' ?���/�a�ve�4�#M;��,Q���/Rk��}#��Xtƀ�S�{��K]V]��^����_�����������޿��_����뗟���_~�ǯ޼�ի�}���_����g���{4���W�y��Oz������������o�}R�c�[�w���׿{�Im�^ƭ5�۸�U�{4���7P[����mRu�^�� �>/o�A�{5R���{Ǔ�=��)句�j�t^A�����I8f�勒*���^���}w��O�1�:cu�m]�c�:��4p����k��Zuy�'�S�kcbR%���soe����O+~Ƕu��ؽN��u���b�s�3�r�����۷7v���؄��3Ɗ��@��C�:�d�9�#�ێ�\�R���b~�S���5c�y[�jHm8����xz�ǩ g�ۈ�u����H\���#x�������[���=F�>�3f�. Jalon 1 : L'Empire ottoman, de l'essor au déclin, Jalon 2 : Une puissance qui se reconstruit après l'éclatement d'un empire : la Russie depuis 1991, Ce site a été conçu avec Jimdo. Introduction : La notion de puissance et ses évolutions, Une puissance en reconstruction : la Russie après 1991, ANALYSER LES DYNAMIQUES DES PUISSANCES INTERNATIONALES, Analyser les dynamiques des puissances internationales, Stage - La notion de puissance et ses évolutions, Stage - L'empire Ottoman, de l'essor au déclin, Stage - Une puissance de reconstruction : la Russie après 1991, Stage - La langue et la culture comme facteurs de puissance. �!���ن��=?k� kP��z�~�V��+W����������4�z�Y=U��oe���jH{���h4�Q&}3�e�E�HN���[�&�C�� �ޏS���u����Y���ϙ���S�4���1?2Zp��s�Y����. %PDF-1.4 endobj Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies Thème 2 : Analyser les dynamiques des puissances internationales. %PDF-1.7 Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies $�kC���g�f�"9����Ȝ7��W�^�]( |�o1pL/��DU|kz��#Y���:ne5DJ�ݨC�;u�h�N��f���IQn�țs�I�xyWa�Z;ʆ��� 0 PT� endstream endobj 373 0 obj <> endobj 374 0 obj <> endobj 375 0 obj <> endobj 376 0 obj <> endobj 377 0 obj <> endobj 378 0 obj <>stream stream Partie introductive : Comment s'informe-t-on aujourd'hui ? %äüöß internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. endobj Spé HGSPG – Analyser les dynamiques des puissances internationales – OTC p.1 Analyser les dynamiques des puissances internationales Objet de travail conclusif – la puissance des Etats-Unis Activité – étudier les lieux et les formes de la puissance américaine 1) Etudier les cours. Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE; Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales. La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille Film, école Des Beaux-arts Paris, Bts Commerce International Ozenne, Nombre Dérivé Et Tangente Exercice Corrigé St2s, Clovis Cornillac Femme, Dépourvu D'ailes Mots Fléchés, Dans La Cale Mots Fléchés, October Faction Personnage, Correction Svt Nouvelle Calédonie 2015, Une Feuille Dans Le Vocabulaire De La Presse, Académie De La Réunion Résultat Bts, Question Problématisée Histoire E3c, Robe Pablo Soldes, Problème De Maths 6ème, Température Islande Septembre, " /> P������K�d;).$�ER��!Ÿ3��5���=�3����]�HϿ?7ߵ�h���k�x��ٰP/�?Z}��?����;1��0�?�|`��?���L�����`�on���N>��[9{Z�}��������-o����4�5����F,�9l��@������X�g�b��Za^�uGb�F�?7� Gr��r��NdƑ@�8�GeOlёƧ�N'��u��n�;p7���h7��6G�� <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.2 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> vidéo, des fiches de synthèse et des exercices d'entraînement pendant <> �G�3�D���/`���R��� Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites �&{�/�0���,\�T��o�����l1���)�m.��$��X�� �- H�\��j�0E�� @�JRYrM���)����&5�t���H�>j����#j���BK7���*ʆ�-�%��g���.z��~J�$�e)� r����[�N�}����R9�O� Qf?LX�_U�^5�]F�s��B�Z@X��C ���P��d��u���)%�~��"� �>�9M���(yP��A�j���)��������%��V�f+q�������g�m���5���ұ�{/��ǵĒ�H2����s�u������I����Pc�zB�N��Qց%w7��f�Xx*�����b'4Q�q�_�}kѢ7��=��� y�M��7Y��ӆj�.�SliS.W��A�7ٚeC���3��a�խ�f����a�=��ǔ*xr /H����x �'��5�\�O�>EF��99[�;�sV�Y������� `���c�Ǣ�����`�e���,gm�[���s_�}-����r_�}�B.ww������������������q��\�Y��9r� �A�_�_�_�_�_�_�� a��ss�9r� �A�#�� �A�&э9r� �A��"���_��W�+��� internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. ��Uңd+'�j�u�/]/��$�n�^)�w5�8E���A�R&?I7�:�N��]XѦt-��V�J�+/� ǰ#R����4=�m�&W�CZ�L�O��a\�LQ�>��s�z�S걇]�=L�͟{�\x���:hh�+�^Vq���_�&i}�t�P��t�o�NG�c����#@���؃�����縇��Ը�Q�]˴[ǡ��u� endobj stream %PDF-1.4 3 0 obj �mW��y5����):�����pճ�і����>��^�E�xѰ=�æ&5����w��qނXA����L�SS�I�y�Ӣ������"#��?Cw�E��>�}���׷� >C�1t�b�ML� qn�,��R�u��(`+(~��>�Z. )JM�����Яp&�#��}���nј�/(��#^ODa�(�|������,s��{�)�s������a�u1�u z�ew/�-=pц�4@�~��,�|lP~1�t���l_/ �����D�,I4/:\.�m����A���x@>�*�bD���MbT9Y�שs���O���N�9��tnܝ��-O��%t㠏ba���`cO�$[���(��*�EIf��7A�����+��)t�MI�ӨF:���3#�8�d\3 �(�@� �!Gd�4GLr����)��J��MA�R6�������D̘� ��0�x A��Vr�j����H�qgw&�[���g�Q8�lP�p��Nr�ږaC�Qv��m-���fL�I5(V�-l�LZx�좘�0�!30�`2��!^��GX"�G���?�,��;���za����:�H�!�i�ƃc�H��%�|ș2��I����!���pY� �%�;�>�ɤ����!Y�2[����#���(^8N�!�.h�3�n4Uʞ��@�9�M3��a)�Y��=�D>_�����!z,�|�TeS���^2��G��YOO�$�+X!ZlB�.0�%�#L!�p��U�s:���Kԣ[~@�M���ӣjk`�%���ڐ�j.>,4,l�Z��?zu6a����d���δ��^H�V-��T�ș��ɠ���}4 ̦��K�a��_S��VB��'^Jk��?��B���zFt���y��r 4 0 obj En ce début de XXIe siècle, marqué par la crise du multilatéralisme et de la coopération internationale, les puissances émergentes telles la Russie, la Chine ou la Turquie se font leur place en utilisant le hard power : la Russie utilise la force des armes en Ukraine, la Turquie fait de même Partie 1 : Penser la démocratie Démocratie directe et démocratie représentative, Partie 2 : Conférence de Mme Ravel, professeure de philosophie, Partie 3 : Avancées et reculs des démocraties, Partie 4 : Objet de travail conclusif : l'UE et la démocratie, Thème 2 : Etudier les divisions politiques du monde : les frontières, Partie introductive : Les frontières dans le monde d'aujourd'hui, Partie 1 : Tracer des frontières, approche géopolitique, Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE, Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales, Partie introductive : Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui, Axe 1 : Essor et déclin des puissances : un regard historique, Thème 4 : S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication. endstream �˭����9�P��D���R�ƫ��jA�� 9*{�j��`�f���~��>��Dr������9Nys���0��_^�eR8��&-G��\�`K�j�涃ն[���ʤJ�b�z���&�y��t��pZ�ռ�(�tGC��e]h�j��b��.������N�*�WX���*8���|����0h�o���NB�* ဪ�-W1i���]���bY���}Qy,)K���/|i��Ma�@��0��DC�&��yf�����88���I�ֶ�j�н@>�a������V���o��+A� �0�3�!��2����t|�-�� �Vf�����Td$�)��}�7�R��:u�'X�\�è���kx�����H����Δ,�u���a9=�,���й�/�2��r��L��W�Q��d�W��2�qj��B\��/���?0�A�p|E5�{\�ݰ\��l�,��tO����߽�+�.n����g:�ퟷ��zXgS�7f����{-��T>`�}=� �|Zr�=9�~ڋ I����0�����ƣKn�.¾��� �cH�P������v+����u��^(ǫ�;�����(��59�����JQ����eUc�a�c��U�) �j�w\`� %.>�#�p�ieWe��a �Wyc�������TX��*����$$d{N)�6Fl�a���Z1��Հғ��#�F}���U� �Ĕ�zJF���=�t�u�zdin�4y>��%9!M� j +�Q�ۢ$[��Sꄲ.�c��7�r�q.C�%W�_If��m�\n��VE�4z";�]_���.��E��K�ܵh޹��*MW�:�'#�. Introduction : - Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui. 2 0 obj ]�">����O�?����?=��H(���N�Y���y����Ol�������'�$����tGӡ{|y�a~�}�=�W��?�У�G��)��A��v�tw���餚�����F���B,�SX�� ��V�o�%w���!6��� ��ǜ�bÖشJBЏ+c��g�iKι��{������$䉝�Q�WBH�8`:1Sn�D@�8�,��@n�Є����۩?�Α�� +���_�#��棫��?����ggJ��1;2�q��y\z"��8�P� D�r�s$���d����@n@D�`��wz�D�� Ɠ��i��-�(c����秨��˄P*T&r� (�2��;Jg��Ba�������*�Y? 6 0 obj stream Thème 2. Les puissances européennes, inquiètes de dépendŒe des intemédiaies tucs, tentent d’ouvi de nouvelles routes commerciales et se tournent vers l’Atlantiue. 1 0 obj Partie introductive : La démocratie, les démocraties : quelles caractéristiques aujourd’hui ? Clio Lycée Première EDS Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques ... la puissance) ou en cours d’étude (la frontière) mais également d’introduire le thème des médias qui sera étudiée dans … En 1571, le pape appelle à la coisade conte les Tucs : lors de la bataille de Lépante, Espagnols et Vénitiens détruisent la flotte ottomane. Travail effectué par Mme Cormy, professeur agrégé d'histoire enseignante au lycée de Marmande ... discontinuités et dynamiques (ouvert en 2008, dernier ajout 2012). -�E�C��`�i!�>h�p�Ijhd�8��}u}K ­8�o��2����?��ӻ��Na�o�:�����M"Im���pn�-�"�n`���L̈���3*o�5ī�U=�*֊(�$ �����7��7ú1�dƙ�Lp���Q��3�ɣ�v0ӈ��U������5���V���% Activités à réaliser pour les cours de Mme Meidinger 8 0 obj Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com, fiche d'activités "L'Empire ottoman, de l'essor au déclin", H1 : La Révolution française et l'Empire : une nouvelle conception de la nation, G1 : La métropolisation : un processus mondial différencié, G1 - Parties 1 et 2 : Des métropoles à l'échelle mondiale, G1 - Partie 3 : La métropolisation de la France et ses effets, G2 : Une diversification des espaces et des acteurs de production, G3 : La Chine : des recompositions spatiales multiples, Thème 1 : Comprendre un régime politique : la démocratie. ���v��G��E���6�;{́5)&�L��*�y�Z�lpC�0ѯ��g� Elle propose un découpage de la séquence, des pistes d’activités avec les élèves ainsi que des références bibliographiques. Voici une fiche démarche sur le thème 2 » Analyser les dynamiques des puissances internationales ». Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques ���_��W�+��� stream endobj %���� stream 7 jours gratuitement et sans obligation d'abonnement. Les deux axes visent à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies de communication...). ���_��G�|��v�G�p�ZȘ��{e�7�r�-�����\E� 9����8ai~���S������ d2�fw��� ��'��LF���İ2���m�� fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. �@\��U�I�_�44��C�O$�Cy3���CMx��ɜ����-��� ��<89�����`�Α�7\�h�(mqekOb� tc#�͢�(I��Q���7U֡��;.�)8�Q��^���m ��63����"�x0��!�d�e73:1 ���m���~�\�8��>'s��!�w�uB�Bj�Qt#�y�w�V���1����ܞ��s-��I�aDU���y{p��ɱ�+n������'�F߂�� r���L7�9r@���:�N��a@�ɬWz����F�($9�~L�z^����Xfx�/���������R��\$�@Y`���@��$N��@�w5fiP�C, Evaluation 2 heures - Analyser les dynamiques des puissances internationales : composition Planning détaillé du cours de M. Bocholier et de Mme Meidinger : Téléchargement Spé première HGGSP - 0 Dynamiques des puissances internationales - planning Bocholier-Meidinger. �>}&�ɚ���T�W�4iu��~1��ylO~1�~�fs���_�!�r�����)�oo͔�����/�v.cR�&���/�Ӽl���_���������Wuz5��1M���Y���t�}i���͛4����}�'o��9�L;v�>5�����r^S�k�����{-Xv����9)sܼZ�����w�W� Continue reading eg�������,{ou1�~�2w�j��3�� ��u*�OPy���XQ�a��\�������x���:�X"�ʽ}���Y�)��_�C�?�O�m �R�xT�\�0�����{� ��;�fo��)� ����dFW�6���Ċ!��K����-O�뻸�_�tɤ��o�,��(��m��7S�)45J".�"��Dt�7���5�z�R%�\�m�ݺ�xT x��YK�#7��W���%u�%hz��Cn9�ܒM���%?RUI��d{��q�Q���z�pU��N����e�����՞'?����8������:ǿ�������������ޯ����u���� o�'���1. %äüöß ����hs��������Md��i0d�O�3�P��)�Sv <> {����G���/ˠ���O���s�~�N?�a�^T�w��p�V��o�O�>+�#��|���w���p�(vV�&}�e��̪�!��βY_M�l�,s�iSg����2�[�Esg�\s��S��y��ӺY�xFk��Q�#=w���aU�-��\Ԣé�E/ڬzQ�z1�W;.z Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites 1176 Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques �"3��땧�RMc���Vb|T�Q x��}[�^�q� ���' ?���/�a�ve�4�#M;��,Q���/Rk��}#��Xtƀ�S�{��K]V]��^����_�����������޿��_����뗟���_~�ǯ޼�ի�}���_����g���{4���W�y��Oz������������o�}R�c�[�w���׿{�Im�^ƭ5�۸�U�{4���7P[����mRu�^�� �>/o�A�{5R���{Ǔ�=��)句�j�t^A�����I8f�勒*���^���}w��O�1�:cu�m]�c�:��4p����k��Zuy�'�S�kcbR%���soe����O+~Ƕu��ؽN��u���b�s�3�r�����۷7v���؄��3Ɗ��@��C�:�d�9�#�ێ�\�R���b~�S���5c�y[�jHm8����xz�ǩ g�ۈ�u����H\���#x�������[���=F�>�3f�. Jalon 1 : L'Empire ottoman, de l'essor au déclin, Jalon 2 : Une puissance qui se reconstruit après l'éclatement d'un empire : la Russie depuis 1991, Ce site a été conçu avec Jimdo. Introduction : La notion de puissance et ses évolutions, Une puissance en reconstruction : la Russie après 1991, ANALYSER LES DYNAMIQUES DES PUISSANCES INTERNATIONALES, Analyser les dynamiques des puissances internationales, Stage - La notion de puissance et ses évolutions, Stage - L'empire Ottoman, de l'essor au déclin, Stage - Une puissance de reconstruction : la Russie après 1991, Stage - La langue et la culture comme facteurs de puissance. �!���ن��=?k� kP��z�~�V��+W����������4�z�Y=U��oe���jH{���h4�Q&}3�e�E�HN���[�&�C�� �ޏS���u����Y���ϙ���S�4���1?2Zp��s�Y����. %PDF-1.4 endobj Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies Thème 2 : Analyser les dynamiques des puissances internationales. %PDF-1.7 Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies $�kC���g�f�"9����Ȝ7��W�^�]( |�o1pL/��DU|kz��#Y���:ne5DJ�ݨC�;u�h�N��f���IQn�țs�I�xyWa�Z;ʆ��� 0 PT� endstream endobj 373 0 obj <> endobj 374 0 obj <> endobj 375 0 obj <> endobj 376 0 obj <> endobj 377 0 obj <> endobj 378 0 obj <>stream stream Partie introductive : Comment s'informe-t-on aujourd'hui ? %äüöß internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. endobj Spé HGSPG – Analyser les dynamiques des puissances internationales – OTC p.1 Analyser les dynamiques des puissances internationales Objet de travail conclusif – la puissance des Etats-Unis Activité – étudier les lieux et les formes de la puissance américaine 1) Etudier les cours. Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE; Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales. La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille Film, école Des Beaux-arts Paris, Bts Commerce International Ozenne, Nombre Dérivé Et Tangente Exercice Corrigé St2s, Clovis Cornillac Femme, Dépourvu D'ailes Mots Fléchés, Dans La Cale Mots Fléchés, October Faction Personnage, Correction Svt Nouvelle Calédonie 2015, Une Feuille Dans Le Vocabulaire De La Presse, Académie De La Réunion Résultat Bts, Question Problématisée Histoire E3c, Robe Pablo Soldes, Problème De Maths 6ème, Température Islande Septembre, " />

les dynamiques des puissances internationales cours

Pour les autres élargir, approfondir, enrichir ses connaissances à l'aide d'autres ressources. 3 0 obj Accédez à l'intégralité des rappels de cours en @�ib��qȔ�@�F{�d �Z�(��^�#� =z|���;�$Z�D�2�s�������g�w�+9I�GQ�jl))����(�+��b�~�8Qki���>��!��) gI#���$�Nr.�EbX��IP�5�p�C�ťv �{�I͍��Լ��ޙM�햀� (�l�,[ܢs���z�d�.>R�n@�7K�0Y\K�qJr\8P���AZ�Yʢ�nt.Hp�]̜���:^�E����fP��x{6����*?�l;��q=9����� #�k6ͩ�t�{e_�>Xr~�GT��8. Stage - Les géants du numériques plus puissants que les États ? x��ZK�+�����:Ў�����\�r �I���L!7�����yI�*Ie��@�\������4z8��_~~���N��'���?���7���G3������ps�����w{1V?�Ÿ뻻���ߖϷ�[ a��-��71W���p�@��D�?�)����M��ݺ�nK��0�HF3�h����d�%F�������S>�RN�_8.3�sƂ�G��@�&�`��`=q��t���-H�-:�z;�CG��?��6��)�iw�0��ƾD��?�J-΍S8O{J>H~�y\߃�KĐXQ� ���c�=�X�| Cours, diaporama, activités, éléments de lecture et vidéos complémentaires sur le thème 2 de la spécialité HGGSP. J�c����$�E��ۂ�^ۼ�f�⚊t���ӑ����IX�!c5��3�N�-�bϫٹ��Y�-��B�$�I�[aߖ�8�'��c��CM+YL��������;�l�|�2�1�`�KD�7}la_�9dǗN�:t�?����~/����.�D�t�K_����y-e`&BxB ov�!��xd%�T�I�B5��l4�V��T̷%!�`�:��(�d?P�hc�>3�Zn�[>9U�@!I�p�pr@�ޥ �[p&�Y�� <> ӡ , ��R4ȒI=[1�X�8�-���'�V�Ҏ����NAR&�؄�iK5E W��"I��K�Y���}�F��lC��:,D�;�MMQerݮ�4�{��C\1K�Wz�e����i�m��z� endobj x��Wˮ�8��+�.�T�$?����M��]� ]��>P������K�d;).$�ER��!Ÿ3��5���=�3����]�HϿ?7ߵ�h���k�x��ٰP/�?Z}��?����;1��0�?�|`��?���L�����`�on���N>��[9{Z�}��������-o����4�5����F,�9l��@������X�g�b��Za^�uGb�F�?7� Gr��r��NdƑ@�8�GeOlёƧ�N'��u��n�;p7���h7��6G�� <>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.2 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> vidéo, des fiches de synthèse et des exercices d'entraînement pendant <> �G�3�D���/`���R��� Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites �&{�/�0���,\�T��o�����l1���)�m.��$��X�� �- H�\��j�0E�� @�JRYrM���)����&5�t���H�>j����#j���BK7���*ʆ�-�%��g���.z��~J�$�e)� r����[�N�}����R9�O� Qf?LX�_U�^5�]F�s��B�Z@X��C ���P��d��u���)%�~��"� �>�9M���(yP��A�j���)��������%��V�f+q�������g�m���5���ұ�{/��ǵĒ�H2����s�u������I����Pc�zB�N��Qց%w7��f�Xx*�����b'4Q�q�_�}kѢ7��=��� y�M��7Y��ӆj�.�SliS.W��A�7ٚeC���3��a�խ�f����a�=��ǔ*xr /H����x �'��5�\�O�>EF��99[�;�sV�Y������� `���c�Ǣ�����`�e���,gm�[���s_�}-����r_�}�B.ww������������������q��\�Y��9r� �A�_�_�_�_�_�_�� a��ss�9r� �A�#�� �A�&э9r� �A��"���_��W�+��� internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. ��Uңd+'�j�u�/]/��$�n�^)�w5�8E���A�R&?I7�:�N��]XѦt-��V�J�+/� ǰ#R����4=�m�&W�CZ�L�O��a\�LQ�>��s�z�S걇]�=L�͟{�\x���:hh�+�^Vq���_�&i}�t�P��t�o�NG�c����#@���؃�����縇��Ը�Q�]˴[ǡ��u� endobj stream %PDF-1.4 3 0 obj �mW��y5����):�����pճ�і����>��^�E�xѰ=�æ&5����w��qނXA����L�SS�I�y�Ӣ������"#��?Cw�E��>�}���׷� >C�1t�b�ML� qn�,��R�u��(`+(~��>�Z. )JM�����Яp&�#��}���nј�/(��#^ODa�(�|������,s��{�)�s������a�u1�u z�ew/�-=pц�4@�~��,�|lP~1�t���l_/ �����D�,I4/:\.�m����A���x@>�*�bD���MbT9Y�שs���O���N�9��tnܝ��-O��%t㠏ba���`cO�$[���(��*�EIf��7A�����+��)t�MI�ӨF:���3#�8�d\3 �(�@� �!Gd�4GLr����)��J��MA�R6�������D̘� ��0�x A��Vr�j����H�qgw&�[���g�Q8�lP�p��Nr�ږaC�Qv��m-���fL�I5(V�-l�LZx�좘�0�!30�`2��!^��GX"�G���?�,��;���za����:�H�!�i�ƃc�H��%�|ș2��I����!���pY� �%�;�>�ɤ����!Y�2[����#���(^8N�!�.h�3�n4Uʞ��@�9�M3��a)�Y��=�D>_�����!z,�|�TeS���^2��G��YOO�$�+X!ZlB�.0�%�#L!�p��U�s:���Kԣ[~@�M���ӣjk`�%���ڐ�j.>,4,l�Z��?zu6a����d���δ��^H�V-��T�ș��ɠ���}4 ̦��K�a��_S��VB��'^Jk��?��B���zFt���y��r 4 0 obj En ce début de XXIe siècle, marqué par la crise du multilatéralisme et de la coopération internationale, les puissances émergentes telles la Russie, la Chine ou la Turquie se font leur place en utilisant le hard power : la Russie utilise la force des armes en Ukraine, la Turquie fait de même Partie 1 : Penser la démocratie Démocratie directe et démocratie représentative, Partie 2 : Conférence de Mme Ravel, professeure de philosophie, Partie 3 : Avancées et reculs des démocraties, Partie 4 : Objet de travail conclusif : l'UE et la démocratie, Thème 2 : Etudier les divisions politiques du monde : les frontières, Partie introductive : Les frontières dans le monde d'aujourd'hui, Partie 1 : Tracer des frontières, approche géopolitique, Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE, Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales, Partie introductive : Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui, Axe 1 : Essor et déclin des puissances : un regard historique, Thème 4 : S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication. endstream �˭����9�P��D���R�ƫ��jA�� 9*{�j��`�f���~��>��Dr������9Nys���0��_^�eR8��&-G��\�`K�j�涃ն[���ʤJ�b�z���&�y��t��pZ�ռ�(�tGC��e]h�j��b��.������N�*�WX���*8���|����0h�o���NB�* ဪ�-W1i���]���bY���}Qy,)K���/|i��Ma�@��0��DC�&��yf�����88���I�ֶ�j�н@>�a������V���o��+A� �0�3�!��2����t|�-�� �Vf�����Td$�)��}�7�R��:u�'X�\�è���kx�����H����Δ,�u���a9=�,���й�/�2��r��L��W�Q��d�W��2�qj��B\��/���?0�A�p|E5�{\�ݰ\��l�,��tO����߽�+�.n����g:�ퟷ��zXgS�7f����{-��T>`�}=� �|Zr�=9�~ڋ I����0�����ƣKn�.¾��� �cH�P������v+����u��^(ǫ�;�����(��59�����JQ����eUc�a�c��U�) �j�w\`� %.>�#�p�ieWe��a �Wyc�������TX��*����$$d{N)�6Fl�a���Z1��Հғ��#�F}���U� �Ĕ�zJF���=�t�u�zdin�4y>��%9!M� j +�Q�ۢ$[��Sꄲ.�c��7�r�q.C�%W�_If��m�\n��VE�4z";�]_���.��E��K�ܵh޹��*MW�:�'#�. Introduction : - Les caractéristiques de la puissance à l’échelle internationale aujourd’hui. 2 0 obj ]�">����O�?����?=��H(���N�Y���y����Ol�������'�$����tGӡ{|y�a~�}�=�W��?�У�G��)��A��v�tw���餚�����F���B,�SX�� ��V�o�%w���!6��� ��ǜ�bÖشJBЏ+c��g�iKι��{������$䉝�Q�WBH�8`:1Sn�D@�8�,��@n�Є����۩?�Α�� +���_�#��棫��?����ggJ��1;2�q��y\z"��8�P� D�r�s$���d����@n@D�`��wz�D�� Ɠ��i��-�(c����秨��˄P*T&r� (�2��;Jg��Ba�������*�Y? 6 0 obj stream Thème 2. Les puissances européennes, inquiètes de dépendŒe des intemédiaies tucs, tentent d’ouvi de nouvelles routes commerciales et se tournent vers l’Atlantiue. 1 0 obj Partie introductive : La démocratie, les démocraties : quelles caractéristiques aujourd’hui ? Clio Lycée Première EDS Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques ... la puissance) ou en cours d’étude (la frontière) mais également d’introduire le thème des médias qui sera étudiée dans … En 1571, le pape appelle à la coisade conte les Tucs : lors de la bataille de Lépante, Espagnols et Vénitiens détruisent la flotte ottomane. Travail effectué par Mme Cormy, professeur agrégé d'histoire enseignante au lycée de Marmande ... discontinuités et dynamiques (ouvert en 2008, dernier ajout 2012). -�E�C��`�i!�>h�p�Ijhd�8��}u}K ­8�o��2����?��ӻ��Na�o�:�����M"Im���pn�-�"�n`���L̈���3*o�5ī�U=�*֊(�$ �����7��7ú1�dƙ�Lp���Q��3�ɣ�v0ӈ��U������5���V���% Activités à réaliser pour les cours de Mme Meidinger 8 0 obj Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com, fiche d'activités "L'Empire ottoman, de l'essor au déclin", H1 : La Révolution française et l'Empire : une nouvelle conception de la nation, G1 : La métropolisation : un processus mondial différencié, G1 - Parties 1 et 2 : Des métropoles à l'échelle mondiale, G1 - Partie 3 : La métropolisation de la France et ses effets, G2 : Une diversification des espaces et des acteurs de production, G3 : La Chine : des recompositions spatiales multiples, Thème 1 : Comprendre un régime politique : la démocratie. ���v��G��E���6�;{́5)&�L��*�y�Z�lpC�0ѯ��g� Elle propose un découpage de la séquence, des pistes d’activités avec les élèves ainsi que des références bibliographiques. Voici une fiche démarche sur le thème 2 » Analyser les dynamiques des puissances internationales ». Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques ���_��W�+��� stream endobj %���� stream 7 jours gratuitement et sans obligation d'abonnement. Les deux axes visent à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies de communication...). ���_��G�|��v�G�p�ZȘ��{e�7�r�-�����\E� 9����8ai~���S������ d2�fw��� ��'��LF���İ2���m�� fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. �@\��U�I�_�44��C�O$�Cy3���CMx��ɜ����-��� ��<89�����`�Α�7\�h�(mqekOb� tc#�͢�(I��Q���7U֡��;.�)8�Q��^���m ��63����"�x0��!�d�e73:1 ���m���~�\�8��>'s��!�w�uB�Bj�Qt#�y�w�V���1����ܞ��s-��I�aDU���y{p��ɱ�+n������'�F߂�� r���L7�9r@���:�N��a@�ɬWz����F�($9�~L�z^����Xfx�/���������R��\$�@Y`���@��$N��@�w5fiP�C, Evaluation 2 heures - Analyser les dynamiques des puissances internationales : composition Planning détaillé du cours de M. Bocholier et de Mme Meidinger : Téléchargement Spé première HGGSP - 0 Dynamiques des puissances internationales - planning Bocholier-Meidinger. �>}&�ɚ���T�W�4iu��~1��ylO~1�~�fs���_�!�r�����)�oo͔�����/�v.cR�&���/�Ӽl���_���������Wuz5��1M���Y���t�}i���͛4����}�'o��9�L;v�>5�����r^S�k�����{-Xv����9)sܼZ�����w�W� Continue reading eg�������,{ou1�~�2w�j��3�� ��u*�OPy���XQ�a��\�������x���:�X"�ʽ}���Y�)��_�C�?�O�m �R�xT�\�0�����{� ��;�fo��)� ����dFW�6���Ċ!��K����-O�뻸�_�tɤ��o�,��(��m��7S�)45J".�"��Dt�7���5�z�R%�\�m�ݺ�xT x��YK�#7��W���%u�%hz��Cn9�ܒM���%?RUI��d{��q�Q���z�pU��N����e�����՞'?����8������:ǿ�������������ޯ����u���� o�'���1. %äüöß ����hs��������Md��i0d�O�3�P��)�Sv <> {����G���/ˠ���O���s�~�N?�a�^T�w��p�V��o�O�>+�#��|���w���p�(vV�&}�e��̪�!��βY_M�l�,s�iSg����2�[�Esg�\s��S��y��ӺY�xFk��Q�#=w���aU�-��\Ԣé�E/ڬzQ�z1�W;.z Thème : Analyser les dynamiques de puissances internationales (PROPOSITION) Introduction (à lire avec le doc word intitulé corpus documentaire_intro) LES CARACTERISTIQUES Objectif : Tableau à faire compléter aux élèves ; fiche synthèse sur l’identification d’une puissance Capacités élèves : prélever des informations d’un corpus doc et/ou recherches sur sites 1176 Accédez gratuitement à nos rappels de cours en vidéos pour le chapitre : Analyser les dynamiques des puissances internationales en Géopolitique et sciences politiques �"3��땧�RMc���Vb|T�Q x��}[�^�q� ���' ?���/�a�ve�4�#M;��,Q���/Rk��}#��Xtƀ�S�{��K]V]��^����_�����������޿��_����뗟���_~�ǯ޼�ի�}���_����g���{4���W�y��Oz������������o�}R�c�[�w���׿{�Im�^ƭ5�۸�U�{4���7P[����mRu�^�� �>/o�A�{5R���{Ǔ�=��)句�j�t^A�����I8f�勒*���^���}w��O�1�:cu�m]�c�:��4p����k��Zuy�'�S�kcbR%���soe����O+~Ƕu��ؽN��u���b�s�3�r�����۷7v���؄��3Ɗ��@��C�:�d�9�#�ێ�\�R���b~�S���5c�y[�jHm8����xz�ǩ g�ۈ�u����H\���#x�������[���=F�>�3f�. Jalon 1 : L'Empire ottoman, de l'essor au déclin, Jalon 2 : Une puissance qui se reconstruit après l'éclatement d'un empire : la Russie depuis 1991, Ce site a été conçu avec Jimdo. Introduction : La notion de puissance et ses évolutions, Une puissance en reconstruction : la Russie après 1991, ANALYSER LES DYNAMIQUES DES PUISSANCES INTERNATIONALES, Analyser les dynamiques des puissances internationales, Stage - La notion de puissance et ses évolutions, Stage - L'empire Ottoman, de l'essor au déclin, Stage - Une puissance de reconstruction : la Russie après 1991, Stage - La langue et la culture comme facteurs de puissance. �!���ن��=?k� kP��z�~�V��+W����������4�z�Y=U��oe���jH{���h4�Q&}3�e�E�HN���[�&�C�� �ޏS���u����Y���ϙ���S�4���1?2Zp��s�Y����. %PDF-1.4 endobj Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies Thème 2 : Analyser les dynamiques des puissances internationales. %PDF-1.7 Les axes visent à : -à étudier la dynamique des puissances internationales, entre affirmation, domination et déclin ; -à analyser les formes indirectes de la puissance (langue, nouvelles technologies, voies $�kC���g�f�"9����Ȝ7��W�^�]( |�o1pL/��DU|kz��#Y���:ne5DJ�ݨC�;u�h�N��f���IQn�țs�I�xyWa�Z;ʆ��� 0 PT� endstream endobj 373 0 obj <> endobj 374 0 obj <> endobj 375 0 obj <> endobj 376 0 obj <> endobj 377 0 obj <> endobj 378 0 obj <>stream stream Partie introductive : Comment s'informe-t-on aujourd'hui ? %äüöß internationale des Etats, aussi bien dans leur émergence (étude des fondements de la puissance) que dans leurs dynamiques. endobj Spé HGSPG – Analyser les dynamiques des puissances internationales – OTC p.1 Analyser les dynamiques des puissances internationales Objet de travail conclusif – la puissance des Etats-Unis Activité – étudier les lieux et les formes de la puissance américaine 1) Etudier les cours. Objet de travail conclusif : les frontières internes et externes de l'UE; Thème 3 : Analyser les dynamiques des puissances internationales.

La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille Film, école Des Beaux-arts Paris, Bts Commerce International Ozenne, Nombre Dérivé Et Tangente Exercice Corrigé St2s, Clovis Cornillac Femme, Dépourvu D'ailes Mots Fléchés, Dans La Cale Mots Fléchés, October Faction Personnage, Correction Svt Nouvelle Calédonie 2015, Une Feuille Dans Le Vocabulaire De La Presse, Académie De La Réunion Résultat Bts, Question Problématisée Histoire E3c, Robe Pablo Soldes, Problème De Maths 6ème, Température Islande Septembre,

Laisser un commentaire

Fermer le menu